Sunday, January 21, 2007

Tremblement de terre à Alcorcon (banlieu de Madrid)


Et oui, on voyait que cela allait arriver un jour ou un autre. La revolte espagnole contre l'invasion. Cette fois ci, l'invasion latino americaine. Nous, les espagnols, n'aimons pas qu'on nous envahissent ou, au moins, que ne nous respectent pas dans notre propre territoire. Les mores l'ont fait pendant 7 siecles et finalement ont été expulsés. Les juifs n'ont pas respecté les regles de civilité et on les a expulsé un siecle après pour practiquer l'usure. Et les français nous ont envahi en 1800 et ils ont été expulsés aussi. Maintenant, les latin kings ecuatoriens, une sorte de groupe violent, a fait sauter tous les alarmes.... a Alcorcon, la banlieu la plus chaude de Madrid, avec sa celebre 'zone' Costa Polvoranca. Depuis 1990,Costa Polvoranca a été le scénario des plus violents faits comis a Madrid et dans sa region. Et les latins kings sont allé la bas en pensant qu'ils allaient la conquérir. Et ils se sont trouvés mal menés, bien qu'ils ont poignardé pas mal de monde.

Si en France tout le monde reste chez soi quand il y a des problemes, en Espagne nous aimons la bagarre et nous faire respecter. Ce n'est pas tres normal de taxer aux gens pour utiliser les terrains de basket ou foot et tout a commencé par la. Et après Alcorcon, viendra Mostoles et Parla, et les autres.... Jusqu'ou va t on arriver?

Pd. Terremoto, que te estan jodiendo tu pueblo! haz algo!

Sunday, January 14, 2007

Yo quiero ser un poco Sancho

Con respecto a la polemica de los hijos de Don Quijotte, yo tengo una opinion particular. Yo no soy hijo de Don Quijotte, ni nada que se le parezca. Me lei la novela (no como muchos de los que ahora acampan, que son salidos de la bohemia chic parisina y que no conocen que A Don Quijotte mas que por los dibujos animados). Y digo esto porque si Don quijote estaba imbuido por una locura que le hacia ver las cosas como en realidad no eran, Sancho significaba la claridad de ideas y el sentido comun en la novela. No se puede pretender realojar a todos los sdf que hay en francia sin antes integrarlos en la sociedad. O es que acaso piensan en el gratis total? o es que acaso piensan en que se puede vivir del RMI toda la vida?

Pienso que hay intereses ocultos en todo esta historia. Nunca me han gustado los igualitarismos, porque no se puede hacer tabla rasa y decir que todo vale. Y menos en cuestion de vivienda, donde unos no podemos acceder a una vivienda correcta, trabajando de sol a sol, y otros la obtienen solo porque tienen mas capacidad de reproduccion o no les ha dado la gana de vivir la vida como la vive todo hijo de vecino, es decir, trabajando y esforzandose un poco o, mucho. En fin, soy un poco ultra en este tema, pero creo que es una manera sensata de ver las cosas. Sancho las miraria asi.

Intereses ocultos... creo que molesta que en Paris se vea tanta gente tirada por la calle. Tambien pienso que algunos 'van a pillar cacho' en esta historia. Es curioso que el movimiento sea liderado por esa categoria tan altruista que son los intermitentes del espectaculo o, al menos, una parte de ellos.

Menos beneficencia y mas ganas de trabajar. Eso es lo que hace falta.

Un mois en Bulgarie.

Eh oui, j ai été un mois en Bulgarie. Plutot, pendant la semaine en bulgarie et les weekends a Paris. Sofia est une ville assez soviétique, qui se reveille peu a peu de son profond sommeil. Le parcours entre l'aeroport et le centre de Sofia montre une réalité assez crue de comment une partie des Bulgares vivent: des batiments délabrés, services publiques inexistants, transport rudimentaire... Bref, ce n est pas un pays très apte pour les depressifs... Et après, on peut parler aussi du caracter Bulgare, assez pesimiste par nature. Tout va mal et rien peut empecher le contraire.

Je ne peux pas en parler plus, car je travail et je ne suis pas en visite. J'ai quelques photos que j'ajouterai a ce blog... bientot.